Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pénélope and co
21 avril 2011

Confiture rhubarbe-abricots-gingembre

La semaine passée, je suis revenue avec de la rhubarbe de chez mes parents. Habituellement, j'adore la confiture "Rhubarbe-banane" faite maison mais cette fois, j'avais envie de changer. J'ai opté pour les abricots comme 2e fruit avce une petite touche de gingemebre (trop petite selon moi).

Pour cette confiture, il faut :

1 kg de rhubarbe
200 gr d'abricots secs
800 gr de sucre
1 cs de gingembre en poudre

Laver, peler et couper en dés la rhubarbe. La laisser reposer une nuit dans la marmite à confiture avec le sucre et les abricots (coupés en dés eux aussi).
La rhubarbe ayant rendu du jus, les abricots auront ainsi trempé dans le mélange.

Chauffer jusqu'à ce que le mélange bouillonne. A ce moment, ajouter le gingembre et continuer la cuisson plus doucement durant 20 minutes.

Mettre en pots.

Le résultat me plaît beaucoup (c'est le plus important).

Le seul reproche que je peux faire à la recette, c'est qu'on ne goûte pas assez le gingembre, la prochaine fois, j'en mettrai plus.

Publicité
Commentaires
Pénélope and co
Publicité
Publicité